EMERAUDE COURTAGECrédit immobilier : 61 % de jeunes préfèrent passer par un courtier
Depuis quelques années en France, les courtiers en crédit immobilier gagnent du terrain. C’est ce que montre le sondage mené par OpinionWay. « 35 % des Français affirment avoir fait appel à un courtier pour leur crédit immobilier ». Un chiffre en hausse de 06 points par rapport au sondage réalisé en 2015. La raison est simple : rechercher le taux d’emprunt le plus bas possible. Si vous souhaitez obtenir un crédit immobilier au meilleur taux, faire appel à un courtier à Saint Grégoire est l’option à privilégier.
UN TAUX PLUS ÉLEVÉ CHEZ LES JEUNES (18 – 34 ANS)
D’après cette même enquête, les jeunes de la tanche 18 – 34 ans sont plus enclins à faire appel aux services d’un professionnel courtage. Ainsi, 61 % des jeunes interrogés déclarent avoir obtenu leur crédit immobilier grâce à un courtier contre 34 % pour la tranche 35 – 49 ans. D’un autre coté, les personnes de 50 ans préfèrent négocier directement avec leur banque. Seulement 21% d’entre eux passent par un courtier.
Cette tendance s’explique par le fait que les jeunes sont de moins en moins attachés à leur établissement bancaire. Conscients qu’un apport personnel réduit et un revenu modeste les empêcheront d’obtenir un taux intéressant auprès de leur banque, ils se tournent vers les services d’un courtier pour les accompagner.
Plus en détail, les 18 – 34 ans préfèrent faire appel aux courtiers via des sites web, et seulement 40 % d’entre eux ont été reçus dans une agence de courtage physique.